Explosion d'un immeuble à Aulnay-sous-Bois, la ville sous le choc !

Publié le par Aulnay maintenant

C'est une détonation qui a retenti lundi soir aux alentours de 18h55 dans l’ensemble de la ville. Le résultat d’une explosion consécutive à une fuite de gaz provenant du 2ème étage de l’immeuble qui fait l'angle de boulevard de l’Hôtel de Ville et de la rue Jules Princet. Le souffle a endommagé gravement sa structure et provoqué de nombreux dégâts aux alentours.

Rapidement, pompiers et policiers sont arrivés sur place pour constater les dégâts, évacuer les derniers habitants et mettre en sécurité les riverains, massés en grand nombre devant l'édifice qui menace toujours de s'écrouler.

De mémoire d'aulnaysiens, jamais un tel drame ne s'est produit par le passé dans la ville. Et encore, comme le rappelle Bruno Beschizza, le bilan humain est un véritable miracle avec seulement une dizaine de blessés. Aucun mort n'est à déplorer, les dégâts ne sont que psychologiques et matériels. Des habitants présents dans l'immeuble auraient très bien pu y perdre la vie. Des enfants auraient pu sortir des écoles avoisinantes si l'incident s'était déroulé quelques heures plus tôt. La boulangerie auraient été ouverte et pleine de clients si cela s'était produit un autre jour de la semaine lorsque la boutique est habituellement ouverte.

Explosion d'un immeuble à Aulnay-sous-Bois, la ville sous le choc !

Aujourd'hui, si les usagers de la route et des transports sont particulièrement pénalisés par la fermeture à la circulation du carrefour Stalingrad, c'est avant tout pour assurer leur sécurité. Les vibrations occasionnées par le passage de voitures, camions et bus pouvant déstabiliser la structure, déjà nettement endommagée, de l'immeuble. Pendant quelques jours encore, il va falloir s'armer de patience et contourner la zone pour pouvoir circuler dans la ville, le temps que les services de secours et entreprises spécialisées sécurisent l'édifice à l'aide d’étais. Même si le devenir de l'immeuble semble condamné, ce dernier doit préalablement être expertisé avant toute décision.

Pour toute question ou complément d’information, vous pouvez contacter Proxim’Aulnay au 0 800 093 600.

Commenter cet article